Devenir Choriste

Le chant est un excellent stimulant physique (pour le souffle et la posture) et intellectuel (pour la mémoire et les connaissances). Surtout, c'est un excellent  antidéprime.

Toute personne peut adhérer aux Baladins : femmes, hommes, choristes expérimentés ou débutants, en un mot toute personne désirant s'investir dans le chant choral.

Le chef ne faisant pas d'audition préalable, toute personne est bienvenue pour un essai. Beaucoup ne connaissaient pas le solfège et n'avaient même jamais chanté en groupe.

Tous les choristes ont la volonté de progresser et participent à faire vivre le groupe en harmonie. La progression de la pratique du chant et le bien-être du choriste sont des valeurs auxquelles s'attache l'Association.

L'assiduité et la motivation sont évidemment des qualités requises, outre l'indispensable esprit de camaraderie car le chant amateur reste un loisir. Chaque choriste dispose d'outils pour travailler individuellement, les fichiers d'apprentissage utiles sont stockés sur une plate-forme internet.

Le chœur bénéficie des ressources matérielles apportées par l'association ainsi que par la Ville de Saint-Omer et il peut ainsi se consacrer essentiellement à la musique.  Le travail en répétition se fait d'abord en pupitres séparés, dans deux salles différentes, avant la mise en commun par le chef et le pianiste.

Les arrivées ne compensant pas toujours les départs le chœur recrute toute l'année.

Alors n'hésitez pas découvrir le chant choral et à partager la joie procurée lors des concerts par l'interprétation d'une œuvre préparée en commun, ce qui est la récompense du travail accompli lors des répétitions.

Toute personne peut venir y assister et faire un essai pour découvrir le chant, elle sera toujours bien accueillie.

Intégrer les Baladins

Remplissez le formulaire avec vos informations, nous reviendrons vers vous dès que possible :

IMGP6331.JPG

Place de la Ghière